Contamination - METHIO B12

Vendredi 17 Avril 2015



Contamination - METHIO B12
De la 2–METOXY-TRIMEPRAZINE (substance prohibée également appelée LEVOMEPROMAZINE), et/ou un de ses métabolites, ont été mis en évidence dans des prélèvements biologiques réalisés récemment sur des chevaux de courses au Trot et au Galop. Au cours des enquêtes menées par la Fédération Nationale des Courses Françaises et le Laboratoire des Courses Hippiques, il a finalement pu être établi qu’une contamination du médicament vétérinaire METHIO B 12® pourrait être à l’origine de ces cas. En effet, deux flacons provenant respectivement des lots 4228 et 4229 ont clairement été identifiés comme contenant cette substance.
La société MSD Santé Animale qui commercialise ce produit a ouvert une enquête, en lien avec l’Agence Nationale du médicament Vétérinaire, sur les circonstances qui auraient pu conduire à cette contamination. Dans l’attente de contrôles complémentaires, MSD Santé Animale vous recommande de suspendre toute administration de METHIO B 12®à vos chevaux.
Pour tout renseignement, prendre contact avec votre vétérinaire, la FNCF ou la société MSD Santé Animale (Tél : 02 41 22 83 83) ou les Sociétés Mères.

SEDJ Domaine de Grosbois




iphone_sedj
Le SEDJ en images