Le cheval va mal - la TVA s'emballe

Mardi 21 Février 2017



Le cheval va mal - la TVA s'emballe
INFORMATION
Bonjour à tous,
A l’initiative récente des différents acteurs de la filière Equitation, Course, Elevage, il a été décidé de lancer une campagne média « La TVA s’emballe le cheval va mal » destinée au gouvernement français, sur les difficultés rencontrées par la filière équine tous secteurs confondus et sur la nécessité de retrouver un taux de TVA réduit uniforme pour l’ensemble du secteur.
GESCA (groupe des entreprises du secteur cheval en agriculture) association dont nous sommes l’un de ses membres assurera la coordination de la campagne en s’appuyant sur l’agence IDEUS choisie pour nous accompagner dans la mise en œuvre de la campagne.
Cette campagne Média doit se dérouler en trois étapes :
1-Une conférence de presse qui aura lieu au Salon de l’Agriculture le 27 février 2017, date à laquelle un texte fondateur « l’appel des acteurs de la filière équine pour un retour au taux réduit de TVA » sera signé par 34 Présidents des différentes organisations professionnelles de la filière équine.
2- Des courriers seront adressés aux candidats à la Présidentielle visant à recueillir leur adhésion à des solutions de sauvegarde qui devront être prises dans les plus brefs délais.
3- Le message sera relayé à travers nos organisations et leurs représentations dans les régions pour sensibiliser les politiques dans les territoires afin qu’ils s’engagent dans un soutien affirmé au Secteur.
Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’ensemble du dispositif de communication dès sa finalisation afin de vous inviter à participer à sa mise en œuvre.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
Restant à votre disposition,
Bien cordialement
 
Président du SEDJ
Christian BAZIRE

SEDJ Domaine de Grosbois




iphone_sedj
Le SEDJ en images