SEDJ - Cour du manège - Domaine de Grosbois - 94470 Boissy-Saint-Léger - Tél. : 01 45 69 65 38
Mot du Président 2018-04-28T09:26:14+00:00

Le mot du Président

Cette année a commencé pour le SEDJ par la tenue des élections. Elles ont été marquées par le départ de Christian Bazire qui, après seize années de présidence, a souhaité passer la main. Une nouvelle équipe a donc émergé et j’ai l’honneur d’en être le président. Nous saluons tous l’engagement de Christian durant ces années et l’heure est venue pour nous de reprendre le flambeau.
Cette équipe s’est constituée tout naturellement, dans le prolongement des différents mouvements de mobilisation des socio-professionnels apparus ces derniers mois. Par ce syndicat nous nous réunissons autour de l’objectif commun de renforcer notre filière. Les défis sont nombreux et le SEDJ entend jouer pleinement son rôle, fort de ses adhérents actuels et à venir.
Au-delà des domaines d’interventions liés à la représentativité officiellement reconnue, nous nous activerons aussi fortement pour le Trot que pour toute la filière avec l’ambition de peser dans les choix politiques déterminants pour nos avenirs.
C’est dans ce sens que nous nous investirons pour être un élément moteur sur les sujets communs à toutes les disciplines de la filière Cheval. Pour être audibles à l’échelle des politiques nationales et européennes, nous devons parler d’une seule voix sur les sujets transversaux.
Aussi, nous maintiendrons les échanges réguliers avec les directeurs du PMU pour mener ensemble des actions visant à renforcer la cohésion entre tous les éléments de la filière.
Dans cette mission et pour augmenter les adhésions, nous allons continuer de développer dans les prochains mois les services en proposant un soutien de qualité dans la gestion de nos écuries au quotidien et en renforçant l’assistance fiscale, juridique et sociale.

Thibault Lamare, Président du SEDJ.

Documentation SEDJ