SEDJ - Cour du manège - Domaine de Grosbois - 94470 Boissy-Saint-Léger - Tél. : 01 45 69 65 38
Pourquoi adhérer 2018-04-28T09:22:57+00:00

Pourquoi adhérer :

Le syndicat est le seul à disposer de la représentativité officiellement reconnue par les ministères de tutelle pour défendre les professions d’entraîneurs, drivers et jockeys de Trot.

La Convention Collective Nationale du Trot
Le Syndicat participe à toutes les réunions de travail avec les représentants des syndicats et des ministères. Au nom de nos professions, il négocie avec les partenaires sociaux et signe les accords pour toute évolution. Cette Convention Collective est le cadre juridique de tous nos contrats de travail. Elle offre aux salariés la possibilité d’évoluer dans une vraie carrière. Toutes les mises à jour et grilles des salaires afférentes à cette Convention sont adressées aux adhérents du Syndicat au fur et à mesure de leurs parutions.

Ministères des Finances et de l’Agriculture
Pour les problèmes de fiscalité, de règlement sanitaire ou de statut afférents à la profession, le Syndicat défend l’intérêt de nos professions au nom de sa représentativité officiellement reconnue.

Demandes de licences, d’autorisation ou permis d’entraîner formulées auprès de la SECF
Ces demandes sont étudiées par les Comités Régionaux du Trot et le Syndicat des Entraîneurs. La décision « finale » appartient aux commissaires de la S.E.C.F. Nous offrons également une assistance à nos adhérents dans la gestion des dossiers de mutuelle (notamment AG2R) indispensable à l’attribution des licences.

Relation avec Le Trot
Le Trot est à l’écoute des souhaits et doléances du Syndicat. Notre équipe est là pour appuyer et porter la parole des adhérents.
De plus, le Syndicat est membre des commissions du code et programme et du stud-book du trotteur français commission et il désigne les laboratoires pour les contre-expertises dans le cas des prélèvements biologiques positifs.
En tant qu’adhérent, vous avez accès à tous les contrats types pour compléter le cadre juridique des contrats enregistrés au Trot entre entraîneur et propriétaire.

AFASEC
Le Syndicat participe activement à la mise en place des formations et l’action sociale : formation pour évoluer dans les emplois définis dans la convention collective, Caisse de Retraite, Caisse de Secours et de Prévoyance des Lads.

Nous avons besoin de votre soutien et de vos adhésions pour répondre à cette liste non exhaustive des domaines d’intervention.
Nous travaillons également au développement de nouveaux services à vous proposer dans l’année à venir.

ADHERER

Documentation SEDJ